×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 27 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
SORTIE MEDIATIQUE TAPAGEUSE DU SG DE L’UFC : ERIC DUPUY ACCUSE SAS GAWOU
07 mars 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le passage de Djimongou  sur la radio Kanal Fm continue de  faire des vagues. Le chargé à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (Anc), Eric Dupuy met le pied dans le plat ce vendredi 7 mars 2014 en quittant le studio de  la radio Kanal fm avant la fin de son entretien avec l’animateur de l’émission,  Sas Gawou. Qu’est ce qui s’est passé ?   

dupuy-eric

Sas Gawou a invité le chargé à la communication de l’Anc au cours de  son émission club de la presse pour le droit de réponse concernant la  sortie médiatique tapageuse  du secrétaire général de l’Union des forces pour le changement (Ufc).

En citant  un texte français, pas le code de déontologie togolais,  Eric Dupuy a expliqué qu’un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique. S’adressant à Sas Gawou, il a signifié que : « Il faut faire la police de votre émission, radio Victoire essaie de  faire la police. Sur cette radio, ils ont insulté Jean Pierre Fabre, sa mère de 80 ans  a été trainée dans la boue ». Eric Dupuy a quitté le plateau avant la fin de son entretien avec Sas Gawou.  

Pour Sas Gawou, après le départ de son invité : « Les menaces et intimidation continuent de nous arriver. Il a tenu des propos sur la presse togolaise.  Je ne permettrais pas que vous donnez des leçons aux journalistes ».

 Il a ajouté que : « J’exige votre respect à la presse togolaise. Je ne permettrais pas que l’Anc s’érige en donneur de leçon. Nous nous sommes convenus  qu’il soit avec nous sur le plateau, mais il a quitté ».

Dans les commentaires, à Jean Paul Agbo  d’ajouté : « Si Eric Dupuy et ses amis aspirent un jour à diriger ce pays, il faut qu'ils apprennent à accepter la contradiction ».

         Les sorties mediatiques des journalistes  et le comportement d'Eric Dupuy

Il urge aussi que les Directeur de publications,  qui interviennent sur les radios quotidiennement,  essaient  de faire des analyses et non de la communication politique. Car, les auditeurs aussi se plaignent de ce fait.

Pour Eric Dupuy, quelque soit ce qui s’est passé, il ne doit pas quitter le studio, il a l’obligation en tant que responsable de l’Anc  de rester  en se prêtant aux  questions des journalistes.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE