Les Usa ont renvoyé leurs « Boys » à la maison et laissé le terrain libre à l’ennemi. Sincèrement, il aurait suffit aussi aux Européens d’ envoyer quelques milliers d’hommes armés au nord de la Syrie pour servir de force d’interposition. Rien n’est fait.
Les Kurdes n’ont jamais aidé en Normandie, s’exclame Donald Trump pour ne rien faire. Comment quelqu’un qui n’a pas de terre peut-il aider? On abandonne son allier pour laisser le terrain libre à son ennemi, pour caricaturer la situation actuelle en Syrie. Conséquences: au moins 15 morts et 60.000 déplacés.
A Erdogan de menacer l’Union européenne. Attention sinon j’ouvre la porte aux 3 millions de réfugiés vers l’Europe! » Oh Union européenne reprenez vous! Sinon nous allons ouvrir les portes », Erdogan.
L’Ue est victime d’un chantage les plus crus. Elle a peur quand Erdogan brandit le bâton de l’immigration. Les calculs de politique intérieure des dirigeants européens priment sur les Kurdes. C’est le fable de l’aveugle qui soutient le paralytique.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info