×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Terrain de Basket Ball à Hiheatro: un projet participatif
05 mars 2016   -   Par Kouamivi Sossou

Un projet de 3 millions de F CFA, les anciens élèves du CEG Hiheatro veulent construire un nouveau terrain de basket ball pour leur ancienne école. Golfenews a rencontré l’administrateur de leur page facebook, Edem Koutchogna Assogbavi. Lisez l’interview!

Présentez-nous le groupe des anciens élèves du CEG Hihéatro ?

Le groupe des anciens élèves du CEG Hihéatro, est un groupe qui a été créé en 2011 sur Facebook avec pour page officielle « CEG Hiheatro » (les anciens élèves), une initiative de certains anciens élèves du CEG. C’est un groupe apolitique et à but non lucratif.

Pourquoi ce groupe et quels sont vos projets ?

A cette question je dirai d’abord que ce groupe a été créé dans un premier temps pour répertorier les anciens de ce CEG qui a vu passer des générations d’élèves et qui sont au service de notre pays ou de la diaspora. Ensuite avec des rencontres raviver la flamme d’amitié et souvenirs du CEG entre les membres. Enfin, partir sur la base de confiance qui découlera des actions précédentes pour réaliser ensemble des projets d’éducation à l’égard dudit établissement. Et, parlant de projets nous en avons actuellement deux. Le premier concerne un projet de réhabilitation qui s’est transformé en Construction du terrain de Basketball du CEG. L’aspect sportif de l’éducation nous interpelle aussi. Le second qui n’est pas le moins négligeable non plus, nous permettra de mettre en place un système d’aide et de soutien à l’école en termes de fournitures scolaires et de matériels didactiques pour l’administration. Bref le but est de faire jouer le carnet d’adresse des anciens au profit de leur CEG formateur.

Parlez-nous du projet de rénovation du terrain de basket.

Ah ! je vous remercie pour cette question. Ce projet est né suite à une publication sur Facebook d’un ancien élève de la diaspora après un séjour à Hihéatro. Cette publication a soulevé toute une panoplie d’étonnements, de questionnements, ainsi que de propositions. Ce fut en début d’année 2015. Partant de ce constat, ensemble avec certains anciens, nous avons mis en place un comité de réhabilitation dirigé par l’ainé Koffi Mally, que je remercie en passant pour le travail en cours. Ce comité a dressé un budget, via une entreprise de la place. Il s’élève à 3 000 000 de FCFA pour la nouvelle construction à un nouvel emplacement.
A l’heure actuelle nous avons une promesse ferme de 500 000 FCFA d’un ancien de la diaspora.
Nous lançons ainsi, un appel à tous les anciens élèves ou non qui veulent que ce projet soit une réalité, de la diaspora ou pas, de prendre attache avec le président du comité ( Koffi Mally) pour toute contribution.
Comme on le dit, quand on ne change pas le monde, le monde ne nous changera pas non plus. C’est donc un devoir pour tout ancien de mettre la main à la pâte afin de changer les choses via ce projet.

Merci monsieur

C’est moi qui vous remercie.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE