Le Fond Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) a tenu sa 8ème session ordinaire du conseil des gouverneurs le vendredi 22 juillet 2016 à Lomé.
La baisse du prix des matières premières tel que le pétrole et le ralentissement de l'activité des grandes économies partenaires, pèsent sur les fondamentaux macro-économiques des États membres et sur l'environnement du FAGACE.
À travers cette rencontre, les membres du Conseil des Gouverneurs vont se pencher sur les actions qui visent au redressement et à la relance des activités de ladite institution et le renouvellement du mandat du Directeur Général pour un meilleur suivi-évaluation des instances dirigeantes.
"La croissance économique a dépassé 6% portée par les investissements dans les infrastructures" a annoncé le Président du Conseil des Gouverneurs et Ministre de l'Économie et des Finances togolais, Adji Ottêth Ayassor avant de poursuivre que "13 projets sont avalisés à hauteur de 30,724 milliards en 2015 dans les domaines aussi divers que les télécommunications, l'industrie, la micro finance, la manutention portuaire et l'hôtellerie".
Le Fond Africain de Garantie et de Coopération Économique est une institution financière internationale créée depuis 1977 et spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés des 14 États membres à savoir: le Benin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
Ses secteurs de prédilection du fonds sont les industries de valorisation des ressources naturelles, locales ou d'import substitution, le développement rural, les infrastructures de base et moderne, les petites et moyennes entreprises de biens et services, la santé et l'éducation.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info