De la crise morale à la crise politique, le Pr. Aimé Gogué pense que depuis 7 mois, le Togo fonctionne au ralenti.
« Nous traversons une crise morale, à cause de 3000 f cfa certains delegués des partis politiques changent d’option c’est tragique »,a déclaré Aimé Gogué en commentant le comportement des jeunes lors des éléctions au Togo avant d’ajouter: « Pour nous ces élections n’ont pas été des élections, c’est une pagaille. Comme ce n’est pas une élection, c’est difficile de dire que quelqu’un a gagné ».
« Si la population togolaise n’est pas prête, on va continuer comme ça. Ce n’est pas un leader politique qui va vous dire de vous lever. Aussi longtemps que la population n’est pas prête, il va de soit qu’on va rester là. », a-t-il regretté.
Concernant les violences et assassinats dans le pays, il pense que la population doit prendre ses responsabilités et les organisations de la société civile devraient etre au front.
Aimé Gogué a déploré le fait que l’Assemblée nationale n’a pas ouvert une enquête parlementaire sur les 500 milliards de Francs, dans l’affaire de pétrole, qui font 40% du budget nationale.
Pour Gogué, depuis 7 mois il n’y a pas de gouvernement et tout fonctionne au ralenti. ‘On ne peux pas continuer de crise en crise depuis 1990. Il y a le Covid, mais la France a changé de Gouvernement. », a-t-il déploré.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info