×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 24 Novembre 2020   -   20 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: à part la crise politique, il y a aussi une crise morale
12 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

De la crise morale à la crise politique, le Pr. Aimé Gogué pense que depuis 7 mois, le Togo fonctionne au ralenti.

« Nous traversons une crise morale, à cause de 3000 f cfa certains delegués des partis politiques changent d’option c’est tragique »,a déclaré Aimé Gogué en commentant le comportement des jeunes lors des éléctions au Togo avant d’ajouter: « Pour nous ces élections n’ont pas été des élections, c’est une pagaille. Comme ce n’est pas une élection, c’est difficile de dire que quelqu’un a gagné ».

« Si la population togolaise n’est pas prête, on va continuer comme ça. Ce n’est pas un leader politique qui va vous dire de vous lever. Aussi longtemps que la population n’est pas prête, il va de soit qu’on va rester là. », a-t-il regretté.

Concernant les violences et assassinats dans le pays, il pense que la population doit prendre ses responsabilités et les organisations de la société civile devraient etre au front.

Aimé Gogué a déploré le fait que l’Assemblée nationale n’a pas ouvert une enquête parlementaire sur les 500 milliards de Francs, dans l’affaire de pétrole, qui font 40% du budget nationale.

Pour Gogué, depuis 7 mois il n’y a pas de gouvernement et tout fonctionne au ralenti. ‘On ne peux pas continuer de crise en crise depuis 1990. Il y a le Covid, mais la France a changé de Gouvernement. », a-t-il déploré.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE