×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Août 2020   -   21 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: ailleurs la gestion publique va vite, malgré la crise sanitaire
04 juillet 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Plus de 4 mois après la présidentielle au Togo, le gouvernement de Komi Klassou n’a pas encore démissionné. Mais, la France qui sert de modèle au Togo vient de nommer un nouveau premier ministre 5 jours après les élections municipales.

Au pays du roi Agokoli ou de Dzitri, la gestion politique se fait aux pas de caméléons. Alors que le pays doit tourner pour rattraper les retards dans les secteurs soci-économiques.

Après son discours du 1 avril dernier, le président Faure n’a plus officielement orienté l’action gouvernementale en s’adressant aux Togolais. Il gouverne par décret.

Faure se laisse désirer par son peuple, avant qu’il ne prenne la parole.

Dans la gestion de la crise sanitaire, les décisions importantes sont communiquées par le ministre de la sécurité, Yark Damehane et non le ministre de la santé, contrairement dans d’autres pays comme le Ghana et le Bénin où le président prends la parole.

Le président Faure a prêté serment le 3 mai 2020. Actuellement l’Etat d’urgence sanitaire est encore prorogé de 45 jours dans le pays.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE