Un atelier national de trois jours a démarré ce lundi 23 mai 2022 à Lomé sur la sensibilisation des parties prenantes sur le risque d’inondations et de sécheresses dans le Bassin de la Volta.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet intitulé << Intégrer la gestion des inondations et de la sécheresse , et l'alerte précoce pour l'adaptation au changement climatique dans le bassin de Volta>> (VFDM).
Cet atelier vise à améliorer la connaissance des participants au niveau national sur les risques d’inondations et de sécheresses dans le Bassin de la Volta à travers les cartes des risques développées suivant les scénarios climatiques considérés.
Le projet fixe également pour objectif de développer des solutions et des approches et l’adaptation au changement climatique, comprenant des solutions dites << Vertes>> ainsi que des approches participatives sensibles au Genre.
Pour le directeur du cabinet du ministère de l’eau et de l’hydraulique villageoise, cet atelier donne l’opportunité aux participants d’avoir une meilleure connaissance des risques d’inondations et de sécheresses dans le Bassin de la Volta.
Rappelons qu’au cours de la deuxième année, les partenaires de mise en œuvre se sont investis avec le soutien de la Fondation de Recherche CIMA et l’Institut d’Études Environnementales (IVM) de l’université de Vrije des Pays-Bas.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info