Le soutien de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro à la candidature de Kodjo Agbeyome remue les états majors de certains partis politiques dont le Comité d’action pour le renouveau (Car) et Union pour la république (Unir).
Si le Comité d’action pour le renouveau (Car) a refusé de présenter son candidat à la présidentielle du 22 février 2020, pourquoi a-t-il alors claqué la porte de la Coalition des partis politiques de l’opposition (C14)? C’était juste pour les élections locales?
Le courant ne passe pas entre Me Yaovi Agboyibo et le natif de Tokpli, Agbeyome Kodjo. C’est pour éviter d’apporter son soutien à Agbeyome Kodjo que le Car a refusé de présenter son candidat à la présidentielle du 22 février 2020 ?
Selon les informations, entre les deux natifs de Yoto, il existe un différend depuis le temps de Eyadema Gnassingbe qui n’est pas encore réglé. Bref le calumet de la paix n’est pas encore fumé entre les deux.
Du côté de Unir, le parti annoncerait un congrès ce dimanche 5 janvier 2020 au palais des congrès de Kara pour désigner son candidat. Au sein de ce parti, plusieurs barons connaissent bien l’habileté du protégé de Mgr Kpodzro et compte trouver des formules adéquates.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info