Contre la pandémie du Covid-19 qui sévit au Togo, l’association CEG Kodjoviakopé Ma référence (Ckr) en partenariat avec l’international togolais Ségbéfia Kossi Prince alias SKP se mobilisent.
Armés ce 10 avril 2020 de kits composés de dispositifs de lavage de mains, des masques, de gants, de solutions hydro-alcooliques et de détergents, l’association CEG Kodjoviakopé Ma Référence et Ségbéfia Kossi Prince, l’international togolais évoluant dans le championnat de football turc, ont volé au secours des populations du quartier de Kodjoviakopé dans la capitale togolaise.
Le coût de cette action de solidarité est estimé à plus d’un demi-million de francs CFA, selon les donateurs conduits par le Président de l’association Ckr, Romaric Yao N’bouké.
Quant au but, il veut permettre aux populations bénéficiaires de lutter un temps soit peu contre le virus du Covid-19, qui ne cesse de faire des victimes ces derniers jours dans le monde entier.
Composé de matériels de 4 dispositifs de lavage de mains, des masques, des gants, des solutions hydro-alcooliques et de détergents, la première action a été menée au profit des populations du quartier de Kodjoviakopé, un quartier qui abrite le CEG Kodjoviakopé, actuel Lycée Kodjoviakopé, où sont tous passés les donateurs.
Les dons ont été réceptionnés par Togbui Faustin De Souza Kodjovia, Chef dudit quartier pour un usage judicieux à l’endroit des populations bénéficiaires, le Chef du quartier de Kodjoviakopé a dans son allocution de reconnaissance, imploré la grâce divine sur l’Association CEG Kodjoviakopé Ma Référence (CKR) et sur le footballeur Ségbéfia Kossi Prince, qui évolue actuellement en première division au sein de ALTAY SPOR dans la ville turque d’İZMIR, afin que le Tout Puissant bénisse leurs différentes entreprises pour de bons et abondants fruits, pour d’autres actions à venir.
Afin que les populations bénéficiaires puissent jouir du don, des 4 dispositifs de lavage de mains accompagnés des détergents et autres supports, 2 ont été placés au carrefour du joueur SKP, un, au marché de Kodjoviakopé et le dernier devant la maison du Chef du quartier, afin que les passants et visiteurs puissent selon les recommandations du gouvernement et de l’OMS, se laver convenablement les mains et ainsi limiter la propagation du Covid-19.
Un tour à la radio victoire
Les donateurs ne se sont pas limités au quartier Kodjoviakopé, mais ont étendu leur action à la radio Victoire Fm de Lomé avec des kits comprenant un dispositif de lavage de mains, des masques, de gants, de solutions hydro-alcooliques et de détergents, afin de permettre au personnel de ladite radio, qui a l’habitude d’accompagner les donateurs dans la plupart de leurs actions, de prévenir efficacement le Covid-19.
Rappelons que pour lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19, il nous faut respecter scrupuleusement les mesures barrières annoncées par le gouvernement et l’OMS, pour limiter la propagation du virus.
Kangni Coco Locoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info