×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   19 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: couvre-feu, traitements dégradants et du zèle
05 avril 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Les mesures prises pour éviter la propagation du Coronavirus au Togo deviennent dures et laissent des séquelles.

Les forces de l’ordre sont sommés de faire respecter le couvre-feu à Lomé, selon les heures fixées. Des courses poursuites sont observées après 20 heures dans les rues de Lomé. Les forces de l’ordre avec les fouets et chicotes font des dégâts.

Les sanctions sont des voies de fait sur les citoyens. « C’est de la barbarie. Vous avez vu la vidéo? Nous ne sommes pas des animaux…Il doit avoir des exceptions au couvre feu…Qui souhaite sortir pour se faire bastonner? Il faut la pédagogie », nous confie Koffi M., un internaute qui a alerté notre Rédaction.

Le samedi 4 avril, le couvre-feu qui a commencé il y a 72 heures et a permis aux forces de l’ordre de percer l’oeil d’un citoyen. La vidéo de la victime circule en boucle sur les réseaux sociaux.

« C’est un traitement dégradant au même moment où les hôpitaux publics sont vides de matériels sanitaires. », souligne Ama Akuwa, une autre internaute.

Démarré le 2 avril 2020, le couvre couvre-feu commence de 20 heures à 6 heures du matin. Il est une mesure prise pour éviter la propagation du Coronavirus.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE