×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   16 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Handicap International offre des materiels roulants à la région maritime
11 août 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Handicap International a offert à la région Maritime deux ambulances, deux pick-up et sept moto-ambulances le mardi 8 août à Tsevié au Togo.

Le projet est financé par l’Agence française de développement et la Fondation espagnole ANESVAD. Il s’inscrit dans le cadre Santé Maternelle et Infantile – SMI.

Ces ambulances et motos vont faciliter l’évacuation des patients mais aussi desservir les zones rurales de la région.

L’accès aux soins de santé de qualité reste un problème majeur au TOGO. Parmi les multiples difficultés que rencontre le système de santé togolais, il y a la faiblesse de l’organisation de la prise en charge et l’insuffisance ou l’inadéquation des moyens de transport des malades en situation d’urgence vers les hôpitaux de proximité.

Ce déficit constitue l’une des causes majeures de mortalité maternelle, néonatale et infantile dans les formations sanitaires en zones rurales.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE