Le Togo a acceuilli la 7e session du comité régional de pilotage du projet WACA ResIP.
Cette session du comité régional de pilotage a été initiée conjointement avec les autorités togolaises et la Banque Mondiale pour apporter aux populations des éléments d’appréciation sur l’évolution du projet et surtout lever toutes inquiétudes sur son aboutissement.
Face à la persistance de l’érosion côtière, de la pollution et de l’inondation, la conférence des Chefs d’États et du Gouvernement a instruit la commission de l’UEMOA à mettre en œuvre le Programme de Lutte Contre l’Erosion Côtière( PRLEC).
La construction de toilettes et puisards écologiques ont été développés sur les côtes des Lacs 1 en partenariat avec les populations de l’Afrique de l’Ouest qui vivent sur la côte et en dépendent pour leurs moyens de subsistance, leur nutrition, leur sécurité alimentaire et leur prospérité.
En dehors de la construction des toilettes et puisards, le projet vise également à mieux gérer les déchets solides et liquides dans la Commune des Lacs 1.
Doté d’un financement d’environ 302.418.300fr CFA ( trois cent deux millions quatre cent dix-huit mille trois cent francs ), ce sous-projet permettra d’étendre les services d’assainissement solide et liquide sur l’ensemble du territoire communal.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info