Longtemps dans l’ombre, les pugilistes togolais veulent redonner vie à cette discipline sportive à travers la journée internationale des travailleurs, célébrée ce lundi 1er mai 2017.
La fête des travailleurs a été une occasion de retrouvailles pour les dirigeants de clubs, entraîneurs et boxeurs qui ont exprimé leur attachement et passion à ce sport longtemps négligé et secoué par des problèmes au Togo.
Au total neuf clubs ont répondu à l’invitation du candidat au prochain congrès électif du bureau de la Fédération Togolaise de Boxe (FeToBox), Mathe Hollard.
« Je veux à travers cette fête regrouper,rapprocher les responsables des différents clubs longtemps éparpillés, afin de reconstruire la boxe togolaise » a t-il confirmé à notre Rédaction.
Pour le Directeur Technique National (DTN), Messan Théodore Langan, diplômé en formation des formateurs de l’Académie française de Boxe, » les pugilistes togolais étaient des machines pour certains anciens dirigeants de cette fédération pour se faire de l’argent « .
« Notre congrès traîne compte tenu des clubs fictifs de l’ancien bureau qui luttent pour remporter le scrutin afin de se faire de l’argent » nous a t-il confirmé avant d’ajouter que « l’actuel ministre a promis mettre sur pied une commission pour remédier à ce problème et nous y croyons ».
Le Togo compte actuellement plus d’une quinzaine de clubs de Boxe dont une équipe féminine.
La dernière participation du Togo à une compétition internationale remonte en 2011.
Maurice
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info