×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 12 Avril 2021   -   06 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la Haac a tué la « mouche avec un marteau », selon le Ppt
07 janvier 2021   -   Par Kouamivi Sossou

Le Patronat de la presse togolaise (Ppt) pense que la la HAAC a tué « la mouche avec un marteau ».

Selon le Ppt, la saisine du Tribunal de Première Instance de Lomé a pour but le retrait du récépissé de la presse privée « Independant Express » de Carlos Ketohou. Les membres du Ppt craignent pour un musellement de la presse critique.

Pour l’autorité de régulation des medias togolais, le journal « Independant Express » n´a pas pu montrer les preuves de son article intitulé : « Scoop de fin d’année : femmes ministres interpellées pour vol de cuillères dorées ».

Reconnaissant les manquements dans l’article de Carlos Ketohou, le Ppt soutient que la sanction infligée est trop lourde et demande à la Hacc de revoir sa copie.

« Nous ne condamnons pas la décision de la HAAC. Mais nous trouvons excessive cette décision de notre autorité dont la mission principale, au-delà, est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse. Pour reprendre la moutarde, elle a voulu tuer la mouche avec la hache», a souligné Isidore Sassou Akollor, président du Ppt en conférence de presse avant d´ajouter que son organisation est inquiète.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE