La 4 ème mandature de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et la Communication ( HAAC) a franchit les 100 jours de ses activités.
Couplée avec la signature de la convention de régulation et de renouvellement entre la HAAC, les radios et télés et la remise officielle des cartes de presse aux journalistes togolais, la rencontre a été une occasion de partage sur l'état de l'institution de régulation, sur les conditions d'exécution des missions, les perspectives et la vision de l'avenir de la presse togolaise.
"Notre mission est d'accomplir en toute indépendance nos activités" a déclaré le Président de la HAAC, Pitang Tchalla avant d'ajouter que "notre mandature défendra les journalistes et plaidera toujours davantage de liberté, pour l'amélioration des conditions d'exercice et de vie des professionnels de la presse".
Tout en se référant au prochain sommet de l'UA sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement.
Le premier responsable de la HAAC a mis à disposition des hommes et femmes de médias le code de la bonne conduite pour la couverture du sommet sur la sécurité maritime.
La 4 ème mandature de la HAAC est devenue opérationnelle le 20 juin après sa prestation de serment devant la Cour Suprême le 9 juin passé.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info