Le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l'Unité Nationale (HCRRUN) débute un atelier de réflexion et d'échanges sur les réformes politiques et institutionnelles le 11 juillet 2016 à Lomé.
Lancé sous l'égide du chef du gouvernement Komi Selon Klassou, l'atelier vise à créer les conditions favorables à la formulation et à la mise en oeuvre des réformes politiques et institutionnelles au Togo.
Les responsables des partis politiques, les Juristes, les Sociologues, les Historiens, les Organisations de la Société Civile, les autorités administratives, la chefferie traditionnelle, les religieux, les centrales syndicales, les représentations diplomatiques et consulaires et les médias participent à cet atelier.
Dans son allocution, le Premier Ministre a convié les participants à œuvrer pour l'agir et le mieux vivre ensemble.
"Vous devez vous laisser guider dans vos réflexions et échanges par le sens de l'efficacité, de l'honneur et de l'intérêt national", a rappelé le Chef du gouvernement Selom Komi Klassou avant de poursuivre qu'"il incombe de travailler pour relever les défis et mettre ainsi le Togo en orbite pour son développement dans la paix sociale, la stabilité et la sécurité,.gage de son émergence".
Les différents partis de l'opposition prennent part à cette rencontre sauf les partis affiliés au CAP 2015.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info