Le principal parti d'opposition togolaise, l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dément les informations selon laquelle l'un de ses députés sera nommé à la Primature dans un gouvernement d'ouverture. (crédit photo: ANC)
Les bruits ont couru et certains medias l'ont alimenté. Selon ses informations, l'ANC négocie avec la majorité et le député de l'ANC Georges Latevi Lawson a été proposé comme le successeur de l'actuel premier ministre togolais Komi Selom Klassou.
Mais l'information n'a pas été confirmée par le chargé à la communication du parti de Jean Pierre Fabre. Eric Dupuy au cours d'une interview accordée au media en ligne en "lagazette du Togo" a déclaré que l'information est fausse.
Selon Dupuy à aucun moment l'ANC ne s'est réuni autour de ce sujet. " Monsieur Latevi est un homme d'une grande moralité qui n'a pas besoin de faire de la politique pour survivre (…)".
Faisant allusion à l'accord signé entre l'Union des Forces pour le Changement (UFC) et le Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) devenu Union pour la République UNIR, Dupuy a dit que : " il y a une ligne politique de L'ANC qui ne date pas d'aujourd'hui. (…) Nous ne sommes pas des imbéciles pour rééditer cela".
Donald Gazozo
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info