

Le gouvernement du Togo à travers le ministère des Postes et de l’Economie Numérique a inauguré l’Internet haut-débit sur les campus universitaires de Lomé et de Kara et dans les centres hospitaliers universitaires (CHU) du Togo le jeudi 18 janvier 2018 sur le campus de Lomé.
Le gouvernement veut offrir aux étudiants la possibilité de faire des recherches avec l’Internet. A travers le projet « Wi-Fi Campus » l’université de Lomé et le Chu seront connectés à l’Internet.
Pour 70000 étudiants et professeurs, 2000 médecins et personnels hospitaliers à travers 121 bâtiments connectés à 1Gb par seconde par bâtiment avec 525 modems à l’intérieur et 75 hot-spots à l’extérieur, les Universités de Lomé et de Kara et les CHU Lomé, Kara et Sylvanus Olympio auront un accès rapides des échanges de données et un travail collaboratif.
« Le Wi-Fi Campus c’est toute une aventure! Une aventure qu’il nous tenait à cœur de concrétiser », a déclaré la ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson devant les étudiants de l’UL de Lomé avant d’ajouter que « Ce Wi-Fi est subventionné par l’État pour la prise en charge de 100 heures de gratuité par mois par usager ».
De son côté, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm a invité les étudiant à en faire bon usage du Wi-Fi.
« L’Internet aujourd’hui est incontournable.Cependant, je vous exhorte à en faire bon usage pour la multiplication de vos recherches pour la réussite » a t-il rappelé.
M.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info