De toutes les menaces émergentes qui plombent aujourd’hui l’émancipation africaine en particulier de la sous-région, l’extrémisme violent reste incontestablement la plus importante source d’instabilité des Etats. Le Togo a été épargné longtemps mais malheureusement dans la nuit du 10 au 11 mai 2022, il a enregistré les premières attaques meurtrières de groupe extrémistes à Kpinkankandi, dans la région des Savanes.
À cet effet, le HCRRUN a mis sur pied une organisation de Comités Locaux de Paix afin d’appréhender ce fléau.
Placé sous le thème : << les techniques d'écoute des communautés confrontées à l'extrémisme violent et la lutte contre le phénomène>>; l’atelier s’est tenu ce 14 février 2023, à Lomé.
Selon le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehane ; en initiant cet atelier de renforcement de capacités, le HCRRUN tient à faire sa part dans cette lutte enclenchée contre ce phénomène par notre pays sous les auspices de son Excellence Mr le Président de la République Faure E. Gnassingbé.
<< En choisissant prioritairement les Comités Locaux de Paix (CLP) comme groupe cible pour suivre cette session de renforcement de capacités, le HCRRUN entend permettre à ces structures d'imprimer à leurs actions une nouvelle dynamique en adéquation avec le combat engagé par l'État togolais contre l'extrémisme violent>>, a ajouté Awa NANA-DABOYA, présidente du HCRRUN.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info