×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Lundi 06 Janvier 2025   -   01 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les dossiers de LCF et de City fm ont-ils disparu?
05 février 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Philippe Evegnon a fermé la radio X solaire, feu Kokou Tozoun a fermé la radio Légende Fm. Que fera Pitang Tchalla demain le lundi 6 février ?  

La Haute Autorite de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC), dirigée par Pitang Tchalla, ne trouve pas les dossiers de la télévision LCF et de la radio City fm 10 ans après sa création? Et pourquoi l'ARTP a-t-il donc attribué une fréquence à ce groupe de Media ? 

La HAAC au cours d'une conférence de presse donne un ultimatum aux medias LCF et City FM, parce qu'elle n'a aucune trace des dossiers de LCF et de City fm.

Mais la direction de ces deux medias indique qu'elle a un récépissé de l'ART avec la caution de 20 millions. Le 7 mai 2007,la HAAC demandait à l'ARTP de donner une fréquence à LCF. Le dossier de LCF est déposé en 2012. Un même dossier a été déposé en mars 2015", a poursuivi le directeur,Luc Abaki. 

Ce dernier a poursuivi que " Le 19 septembre 2016 la HAAC cite la radio City FM qu'elle ne serait pas en règle. Je n'ai jamais eu de retour. En 2016, ils ont bloqué l'aide de LCF. Le 26 décembre 2016, ils ont fait sortir une liste sur laquelle se trouve LCF. Dieu merci nous avons les dossiers, malgré tout ils m'ont envoyé un courier pour me signifier qu'ils n'ont pas nos dossiers. Je ne sais pas en fait de quoi ils parlent", peste le responsable du media.

À l'instar de LCF et City Fm, radio Maria à Kpalimé, radio Maria à Kara, la voix de l'Oti à Mango, radio Sky de Badou, Radio Dawul à Bassar, Radio Océan Aného, radio Bonne Nouvelle Lomé, radio la Voix de Vo Amégnran sont sur la liste des médias irréguliers visés par la HAAC.

Arrivé à la tête de LCF en 2014, Luc Abaki fut un ancien journaliste du media en ligne Republicoftogo.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2025   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE