×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 26 Avril 2024   -   22 : 12 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les jours de Claude le Roy sont-ils comptés?
28 juillet 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le public sportif togolais a encore exprimé son mécontentement après l’élimination des Eperviers du Togo pour la CAN 2019 le samedi 27 août 2019 au stade omnisports de Kégué. (Crédit photo: lemonde.fr)

Au cours du gala de football qui a opposé les légendes des années 1990 à 2000 (du Togo) à celles d’Afrique en présence du premier responsable de la nation, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, le public sportif a hué l’entraîneur de l’équipe nationale.

Dans un communiqué du Mouvement Martin Luther King (MMLK), le pasteur Edoh Komi, croit qu’il est tout à fait normal que l’entraîneur français des Éperviers du Togo plie bagage et quitte le Togo.
Lire l’intégralité du communiqué dont copie a été envoyée à notre rédaction.

MMLK / LE PEUPLE TOGOLAIS À L’UNISSON POUR LE DÉPART DE CLAUDE LE ROY

Le Mouvement Martin Luther King salue la convergence de l’action du public sportif Togolais ce 27 juillet 2019 sur le stade de Kegue dont l’unique objectif était d’exiger le départ non négociable de Claude le Roy du nid des Éperviers du Togo et par conséquent demande au Chef de l’État d’en tirer les conséquences.

Enfin , les amoureux du ballon rond au Togo ont pris désormais le flambeau de contestation et de lutte, pour faire le vieux sélectionneur français de la tête des Éperviers , restée longtemps une préoccupation du MMLK. Cette fois-ci , c’était en présence du Chef de l’État Togolais , souvent considéré comme l’employeur , le bienfaiteur et le protecteur de Claude le Roy . Au Stade de Kegue , lors du match entre les anciens joueurs africains , des milliers des supporters des Éperviers ont vibré à l’unisson pour exprimer leur ras le bol contre le maintien de cet entraîneur controversé qui souffle du chaud et du froid .

Face à cette mobilisation populaire inédite scandant leur hostilité et désapprobation au sélectionneur , les autorités sont condamnés à ne pas faire le choix des Juifs ( entre Barabbas et Jésus-Christ) ,entre Claude le Roy et le peuple Togolais .
Le MMLK espère que son départ va être acté très prochainement surtout avant le début des éliminatoires pour la CAN 2021 ; mais si rien n’est fait , le peuple va récidiver jusqu’à son départ.
Le MMLK appelle les Togolais à rester mobilisé pour ces fins . Vivement , que les jours de Claude le Roy soient comptés au Togo !

Lomé ,le 28 juillet 2019

MMLK, la voix des sans voix

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE