×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 22 Mai 2024   -   08 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les médias doivent contribuer à la bonne gouvernance
08 novembre 2016   -   Par Kouamivi Sossou

L'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) implique les journalistes et acteurs des Organisations de la Société Civile (OSC) pour participer à la bonne gouvernance au Togo.

Une trentaine de journalistes et responsables des OSC prennent part depuis lundi 07 novembre à la session de formation initiée par l'ARMP à Lomé.

Placée sous le thème "Gestion des marchés publics", cette formation vise à renforcer la capacité des participants sur les actions à mener dans la veille et le contrôle citoyen de l'action publique au Togo.

Les participants de la première vague de formation vont se familiariser avec les principes fondamentaux de la commande publique, le principe de la liberté d'accès à la commande publique, le principe d'égalité de traitement des candidats, principe de transparence des procédures et le principe de l'efficacité et de l'économie.

"L'ARMP attend des formateurs, de la même manière qu' ils participent à la vitalité des autres secteurs, doivent aussi s'impliquer davantage dans la recherche de la bonne gouvernance dans le sous-secteur des marchés publics", a déclaré le Directeur Général de l'ARMP, René-Théophile Kapou.

La formation prendra fin le 22 novembre prochain avec les participants de la 7 ème vague.

Maurice Agbossou

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE