L'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) implique les journalistes et acteurs des Organisations de la Société Civile (OSC) pour participer à la bonne gouvernance au Togo.
Une trentaine de journalistes et responsables des OSC prennent part depuis lundi 07 novembre à la session de formation initiée par l'ARMP à Lomé.
Placée sous le thème "Gestion des marchés publics", cette formation vise à renforcer la capacité des participants sur les actions à mener dans la veille et le contrôle citoyen de l'action publique au Togo.
Les participants de la première vague de formation vont se familiariser avec les principes fondamentaux de la commande publique, le principe de la liberté d'accès à la commande publique, le principe d'égalité de traitement des candidats, principe de transparence des procédures et le principe de l'efficacité et de l'économie.
"L'ARMP attend des formateurs, de la même manière qu' ils participent à la vitalité des autres secteurs, doivent aussi s'impliquer davantage dans la recherche de la bonne gouvernance dans le sous-secteur des marchés publics", a déclaré le Directeur Général de l'ARMP, René-Théophile Kapou.
La formation prendra fin le 22 novembre prochain avec les participants de la 7 ème vague.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info