×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   18 : 59 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’état du Chr de Lomé ne rassure pas
27 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La gestion du Coronavirus a du plomb dans l’aile et ne rassure pas l’opinion publique.

Selon le journal Alternative, l’hôpital retenu pour accueillir les patients du Covid-19 n’est pas désinffecté avant l’accueil.

L’eau n’était accessible que le 4e jour. Parmi les 22 patients, jusqu’au jour de la publication de l’article du journal, seul un a reçu le plaquenil (200mg) et une boite d’Aziafair (500 mg).

Les malades sont à 4 ou 6 par chambre sans climatisation. « La situation est insupportable pour les expatriés (une Française et une Allemande) », précise le journal.

Les familles sont au chevet de leurs malades en leur apportant des nourritures. A l’hôpital, il n’existe pas en permanence un médecin qui s’occupe des malades du coronavirus.

Sur les photos postées pour illustrer l’article,onpeut voir qu’il n’y a pas des respirateurs et ventilateurs dans les chambres du Chr qui devraient acceuillir les malades.

Les médecins ont besoin des gels hydraualcooliques, les gants, les lits de réanimation, les respirateurs, les ventilateurs, les masques et autres blousons.

Les patients en réanimation ont besoin des lits ventilés sur une période de 10 jours.

La situation n’est pas rose dans le centre hospitalier proche du stade de Kegué. Le gouvernement et la cellule de gestion de la maladie doivent revoir leur copie.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE