×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   10 : 25 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: l’Ufc devient de plus en plus réaliste
27 janvier 2019   -   Par Kouamivi Sossou

L’Union des forces du changement (Ufc) a quitté le gouvernement de Faure Gnassingbe et compte mieux jouer son nouveau rôle au parlement.

Avec 7 députés, l’Ufc devient de plus en plus réaliste. Elle est devenue l’opposition parlementaire. Depuis la signature de l’accord Rpt-Ufc, le parti politique de Gilchrist Olympio partage la gestion du pays avec le gouvernement de Faure Gnassingbe.

Avant les élections législatives, la coalition des partis politiques de l’opposition a signifié à l’Ufc qu’elle ne peut pas siéger à la Ceni en tant que parti politique de l’opposition. Après de nombreuses tractations le parti de « Detia » a cédé son fauteuil.

Mais, après les élections législatives, l’Ufc a enfin assimilé la leçon. Il n y a aucun ministre de l’Ufc au sein du gouvernement de Klassou II. Awokou Nador du Comité d’action pour le renouveau (Car) a rappelé la leçon du positivisme à l’Ufc.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE