

L’Union des forces du changement (Ufc) a quitté le gouvernement de Faure Gnassingbe et compte mieux jouer son nouveau rôle au parlement.
Avec 7 députés, l’Ufc devient de plus en plus réaliste. Elle est devenue l’opposition parlementaire. Depuis la signature de l’accord Rpt-Ufc, le parti politique de Gilchrist Olympio partage la gestion du pays avec le gouvernement de Faure Gnassingbe.
Avant les élections législatives, la coalition des partis politiques de l’opposition a signifié à l’Ufc qu’elle ne peut pas siéger à la Ceni en tant que parti politique de l’opposition. Après de nombreuses tractations le parti de « Detia » a cédé son fauteuil.
Mais, après les élections législatives, l’Ufc a enfin assimilé la leçon. Il n y a aucun ministre de l’Ufc au sein du gouvernement de Klassou II. Awokou Nador du Comité d’action pour le renouveau (Car) a rappelé la leçon du positivisme à l’Ufc.















Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info