×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 10 Octobre 2024   -   11 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘Togo mort’: le centre ville était désert
29 septembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le mot d’ordre de l’opposition togolaise a été suivi par les populations de Lomé ce vendredi 29 septembre 2017.

Un tour au grand marché de Lomé, à Bè sur le Boulevard suffit pour déduire que les populations ont respecté le mouvement de « Togo mort ».

Car la ville de Lomé s’anime grâce au grang marché de Lomé ou communément appelé ‘Adawlato’. Quant au marché de Bè et d’Amoutievé, ils ont aussi présenté le même visage: les magasins sont fermés, pas de revendeuse ni clients.

« Nous avons respecté l’appel de l’opposition, parce que nous sommes fatigués de ceux qui nous gouverne. Il suffit d’une simple marche qu’il tire à balle réelle sur les gens », nous confie une revendeuse de pagne au grand marché de Lomé, rencontré dans un taxi en allant vers la Colombe de la paix.

Dans la foulée, les personnels de l’administration publique ont été présents à leur poste. Parce que le gouvernement, au cours d’une sortie médiatique, hier, a averti tous ceux qui seront absents.

Ce mot d’ordre de l’opposition a été lancé pour rendre un hommage à ceux qui ont perdu la vie lors des manifestations des 20 et 21 septembre dernier à Mango.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE