×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Septembre 2020   -   11 : 31 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: que diable, qu’est ce que Kodjo est allé chercher en politique !
16 août 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Né à Sokodé et originaire de Kévé, Edem Kodjo est un panafricaniste en terme de vision. Selon son parti politique, la Cpp, il est un humaniste mal compris par la population.

Edem a passé ses enfances à Assivito et a fait ses études supérieures à Reims en France. Un homme a multifacette, le technocrate et homme politique est plus technocrate que politique. Guy Missode trouve aussi que Edem est un technocrate. ‘Que diable qu’est ce qu’il est allé chercher en politique!’, soutient Missode. ‘J’ai mis du temps pour comprendre la politique (…) En réalité l’homme politique toute sa lutte c’est comment arrivé au pouvoir et le garder. Le présient Kodjo n’a jamais compris celà.’

Quand il est rentré de la France, il fut nommé sécretaire général du ministére des finances. Et, a comme patron Djobo Boukari, ministre des finances.

Pour Francis Ekon de la Cpp, les intellectuels de l’époque s’aglutinaient autour de Eyadema pour devenir président de la Republique. Il trouvait en lui, une personnalité brillante qui pouvait servir le pays.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE