La première édition de la semaine de l'intégration africaine a démarré le mardi 24 mai 2016 à Lomé.
Les travaux de cette rencontre entre les citoyens de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l' Ouest (CEDEAO) vont permettre aux pays participants de se pencher sur les droits et devoirs des citoyens des Etats de la CEDEAO, les progrès réalisés et les défis relatifs à la libre circulation des personnes, des biens et du droit de la CEDEAO.
La première journée des travaux a été marquée par une conférence à deux panels. Le module 1 est "L'intégration africaine et les défis de la sécurité maritime" et le second "L'intégration africaine: des communautés sous régionales aux citoyens".
"Cette rencontre va permettre aux pays membres de la CEDEAO de revisiter le droits et devoirs des citoyens de même que les progrès dans la libre circulation des personnes et de leurs biens à nos frontières" a renchéri la Directrice de l'intégration africaine au ministère des Affaires étrangères, Mme Koumealo Anate.
Une vingtaine de stands des expositions des différentes communautés sera au rendez-vous le mercredi 25 mai dans les locaux du ministère des affaires étrangères avec une animation des troupes folkloriques venus du Togo, Centrafrique, Cameroun, Nigeria, Tchad, Bénin et du Burkina Faso.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info