×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un militant du CAR agressé
03 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Qui veut mettre fin à la vie du pasteur Dorvi Kodjo Zomblewou? Ce dernier a été victime d’une tentative d’assassinat dans la nuit du 31 mai 2017 à Ahépé au Togo. Actuellement,il est en soins intensifs à l’hôpital d’Afagnan.

La tentative est intervenue après le culte, « qu’il a animé dans un village du canton de Tchékpo, dans la préfecture de Yoto ».

Heureusement,le pasteur est sorti indemne de l’agression.Selon le communiqué du CAR,signé par Me Yaovi Agboyibo, le Pasteur Dorvi a été pris pour cible « à cause de ses prises de position pour le changement à l’occasion de ses prêches ».

Le CAR condamne cette tentative d’assassinat et demande au gouvernement d’ouvrir une enquête et de punir les auteurs. Le parti demande aux autorités que la gendarmerie se saisisse du dossier afin que les auteurs soient arrêtés et traduits en justice.

Le Pasteur Dorvi a dirigé le 30 avril dernier, la prière ouvrant le Congrès extraordinaire du CAR.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE