Depuis quelques jours sur la télévision nationale (Tvt), la chaine mère, il y a une surprise qui plait agréablement aux militants de l’Alliance nationale pour le changement (Anc). La tournée de Jean Pierre Fabre passe normalement comme sur une peau de banane.
En effet, après la rencontre entre Jean Pierre Fabre et le président de la République, Faure Gnassingbé, le 5 mars 2014, le jour du début du carême chez les catholiques, une audience beaucoup médiatisée d’ailleurs, les choses commencent par bouger normalement sur la tvt.
La politique est un jeu. Passons !
Depuis la semaine dernière, quelques jours après la rencontre, la tournée du parti de l’Anc passe bien sur la Télévision que dirige Kouessan Yovodévi.
Car, une petite introspection, précisément le 12 juin 2012, où les gaz lacrymogènes ont tonné à Deckon, la tvt n’a pas diffusé le film de l’évènement. D'autres exemples sont là.
C’est le souhait de tout le monde que cette ouverture, cette entente entre les deux couples pardon les deux partis politiques dure dans l’histoire.
Que ce fair play politique dure longtemps pour éviter que les journalistes hument les gaz lacrymogènes au cours des manifestations ! Aussi que les forces de l’ordre aussi puissent-ils se reposer au moins les week end, au lieu d’aller disperser les manifestations à coup de gaz lacrymogène. En dehors des réformes constitutionnelles et institutionnelles, qu'est ce que Jean Pierre Fabre a dit d'autres à Faure Gnassingbé?
Que c’est bien de rencontrer le chef de l’Etat ! A qui le tour ?
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info