×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 25 Mai 2022   -   10 : 03 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Une journée de charme clôture la visite de Robert Dussey en Australie
05 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

dusseyyy

Depuis mardi 3 mars dernier, le ministre togolais des Affaires Etrangères, Robert Dussey,  est en Australie avec une délégation de décideurs et d’élite togolais,  dans le cadre d’une mission diplomatique à caractère économique.

En effet, pour clôturer le séjour de la délégation togolaise,  en quête de partenariats économiques mutuellement bénéfiques, l’Australie organise pour le Togo une journée économique consacrée au développement d’une stratégie pour le renforcement de la coopération économique entre le Togo et l’Australie.

Cette journée sera dénommée ‘’journée économique pour le Togo’’. Le ministre des Affaires Etrangères prononcera un discours qui fera le résumé   tout ce qu’il a discuté avec de différentes personnalités rencontrées en Australie et les ouvertures que cette visite officielle donnera pour le Togo.

Les différents entretiens

 Avant la journée économique, Robert Dussey,  accompagné du chargé d’affaire du Togo au japon et dans certains pays d’Asie M. Steve Bodjona et un des conseillers économiques de Faure Gnassingbé, ont discuté de la coopération internationale avec Madame Kerry Sanderson, Gouverneur de l'Australie Occidentale, ancienne directrice générale du Port de Perth.

Au menu des discussions, il y  la Conférence internationale de Lomé sur la lutte contre la piraterie et le développement en Afrique,  prévue pour Novembre prochain, du renforcement de la coopération politique et des relations de coopération au sein des organisations internationales comme les Nations Unies.

Au sujet de la lutte contre la piraterie maritime, une table ronde a permis de partager les informations et expériences  sur le sujet entre les différentes régions de l'Afrique de l'ouest et de l'Océan Indien.

robert

La destination Togo prisée

Sur le plan de la coopération bilatérale, le ministre des Affaires Etrangères du Togo a encouragé les investisseurs australiens à venir investir dans plusieurs domaines au Togo, notamment dans le domaine minier et de l’énergie.

S’agissant de l’énergie, Robert Dussey a eu un entretien fructueux avec Mr Brendan Augustin, Directeur du Département des Relations internationales de la compagnie Woodside Energy.

La délégation togolaise a aussi discuté,  lors des rendez-vous ayant meublés le séjour,  du soutien de l’Australie Occidentale au Programme de lutte contre la pauvreté au Togo et au Fonds d’entretien routier (Fer)  qui a tenu une session de relance des activités à Lomé.

Pour clôturer cette visite officielle à Perth, en Australie occidentale, les deux ministres des affaires étrangères vont rendu public un  communiqué conjoint qui  retracera les conclusions des échanges.

Alphonse Ken

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE