Michael Jordan ne pouvait plus se taire. Le meilleur basketteur américain dénonce la tension sociale qui est en cours dans son pays.
Face au nombre grandissant de Noires assassinés aux États Unis, Michael Jordan ne peut plus rester muet et demande au gouvernement américain de trouver le plus rapidement possible une solution à ces problèmes.
Pour l'ancien numéro 23 de Chicago Bulls, nul n'a le droit de mettre fin à la vie d'un autre. Car, dit-il être "troublé par la mort des Afro- Américains aux mains des forces de l'ordre et en colère face aux lâches et haineux officiers de police (…)".
En tant que Noir américain, Jordan se sent affecté par cette discrimination qui, selon lui n'honore pas son pays.
Pour Michael: " je pleure avec les familles qui ont perdu leurs êtres chers, je connais que trop bien leur douleur", publie le site basket-infos.
Pour finir, Michael Jordan fait un don de deux millions de dollars à deux organisations (l'Institute for Community-Police Relations et le NAACP Legal Défense Fund) pour corriger les inégalités.
Jordan a montré la bonne voie, celle de la paix. Les autres stars américaines peuvent aussi mettre la main à la patte pour cultiver le vivre ensemble.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info