×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   22 : 51 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
3e mandat en Guinée et en Côte d’Ivoire: Emmanuel Macron tentera de convaincre Condé et Ouattara
15 août 2019   -   Par Kouamivi Sossou

En Afrique de l’Ouest, la Guinée Conakry, le Togo et la Côte organisent des élections présidentielles l’année prochaine, dans quelques mois. (Crédit photo/ courierinternational)

Le cas togolais est connu par l’opinion publique. La Constitution, retouchée, permet à Faure Gnassingbe de briguer un 4e mandat l’année prochaine et voire un 5e en 2025.

Mais, en Guinée Conakry et en Côte d’Ivoire, les Constituons sont verrouillées. Alassane Ouattara et Alpha Condé pourraient retoucher les Constituons pour briguer un 3e mandat.

Invités par Emamanuel Macron pour commémorer le débarquement de Provence, ce 15 août 2019, les deux Chefs d’État vont essayer de convaincre Emmanuel Macron sur le sujet, selon nos informations.

Bien qu’ils ne se sont pas encore prononcés, Alassane Ouattara et Alpha Condé sont des potentiels candiats l’année prochaine et ils vont devoir discuter ce soir avec Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron.

Les deux chefs d’État sont conviés par le couple Macron pour un déjeuner ce soir, dans le cadre de la commémoration du débarquement de Provence. Nicolas Sarkozy connaît bien les deux chefs d’État. Peut être qu’il leur dira qu’il y a une vie après la présidence.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE