×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 28 Février 2020   -   23 : 37 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
A Paris, le Pnp attire l’attention de la France sur le cas Togo
03 avril 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Parti national panafricain fait des pressions diplomatiques pour mieux expliquer la situation sociopolitique qui secoue le Togo. A Paris, le Secrétaire général du parti a échangé avec les ministères de l’Europe et des affaires étrangères. Lire le communiqué:

COMMUNIQUE DU PNP

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain (PNP), le Docteur Kossi SAMA a été reçu ce jour, 2 avril 2019, à Paris, par les autorités du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

Lors de cette entrevue, le Docteur SAMA a évoqué l’histoire constitutionnelle et socio-politque du Togo, qui impose un impératif d’alternance afin de sortir du statu quo.

Le Docteur SAMA a en outre expressément attiré l’attention de ses interlocuteurs sur les violations graves et renouvelées des droits de l’Homme au Togo depuis les années 1990. Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention de la France sur la nécessité d’interpeler le régime togolais sur le respect des libertés individuelles et collectives des citoyens, notamment la liberté de manifestation.

Les manifestations prévues pour le 13 avril 2019 ne sont pas restées sous silence. L’attention de la France, patrie des droits de l’Homme, y est particulièrement attirée.

Le Secrétaire Général du Parti National Panafricain n’a pas manqué de faire part des propositions du PNP pour une sortie durable de la crise, notamment :

– La renonciation de Faure GNASSINGBE à briguer un quatrième mandat en 2020 ;

– La libération immédiate et sans conditions des personnes incarcérées à la suite des manifestations et la libération de tous les détenus politiques ;

– L’institution d’une transition, ayant pour missions (i) la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles, et électorales requises, par la mise en œuvre intégrale de la feuille de route ; (ii) l’organisation, à terme, des élections présidentielles, législatives, et locales.

Par ailleurs, le Docteur SAMA a effectué des séances de travail avec les représentants du PNP-France. Entre autres, M. Jean OURO-ADOHI, Président de la Section PNP-France, M. Antoine BAWA et Me Kwasigan Arnaud AGBA, respectivement Conseiller diplomatique Europe et Conseiller juridique du Président du Parti National Panafricain.

Fait à Paris, le 2 avril 2019.

Dr Kossi SAMA
Secrétaire Général du PNP

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE