Un atelier sur l’activation du système d’alerte précoce sur les inondations
Publié le mardi, 30 septembre 2014 à 21:55 par Kouamivi Sossou

IMG_3540

Un atelier de validation du document d’opérationnalisation du système d’alerte précoce sur les inondations au Togo a rassemblé les acteurs ce mardi 30 septembre 2014 à Lomé.

Du 30 septembre au 1 octobre 2014, les participants de l’atelier vont plancher sur les voies et moyens à adopter pour trouver une solution aux problèmes d’inondations.

Le ministre de la sécurité, Yark Damehane a, au cours de son discours, souligné l’importance de ce système pour prévenir les catastrophes. Car, pour lui, ''la rapidité de l’alerte provient de l’efficacité de l’intervention'', a-t-il rappelé.

Le phénomène des catastrophes naturelles causent d’importants dégâts aux pays touchés. Le Togo depuis 2009 a mis en place un système d’alerte pour parer au phénomène. Les inondations des années 2007, 2008, 2009 et 2010 dues aux pluies diluviennes ont occasionnées d’importants dégâts au Togo. Suite à ce constat, le gouvernement a actualisé en 2013 sur la base de l’évaluation des besoins dont le document a été validé au niveau national. Le ministre de l’environnement, André Johnson, a invité les participants à valider le présent le système d’alerte précoce. « Ce système permettra sans doute d’alerter en temps utile les personnes menacées avec des messages concis précis (….) », a déclaré le ministre.

L’atelier  s’est   poursuivis avec les travaux  de groupe, des présentations suivie de débats et les travaux en plénière.  

 

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com