×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   15 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Benin: Talon demande à Boni de rentrer au pays
07 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le président Patrice Talon, au cours d’un entretien avec France 24, ce jeudi 7 novembre 2019, demande à l’ancien président Yayi Boni de rentrer au pays.

La crise politique au Bénin est désormais dans le passé. La réforme du code électoral et la charte des partis politiques ont remué la classe politique. La mise en œuvre des réformes a provoqué des soubressauts politiques et entraîné des pertes en vies humaines.

Pour le président Patrice Talon, au cours d’un entretien avec France 24, ce jeudi 7 novembre, « la classe politique n’était pas préparée pour les réformes. La pertinence de la réforme a été confirmée par les difficultés à la mise en oeuvre ». Les manifestations ont fait au moins 4 morts selon Amnesty international.

Patrice Talon demande a son confrère Yayi Boni de rentrer au pays. » Il est important que l’alternance pilitique soit une réalité en Afrique. Il a été impliqué dans ce qui s’est passé. Mon souhait est qu’il rentre…. Il n’a plus rien à craindre », a-t-il poursuivi.

Patrice Talon est prêt pour tirer un trait sur le passé.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE