×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 26 Avril 2024   -   15 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Crise politique au Togo: Adebayor a manqué une occasion de se taire
06 novembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le footballeur togolais Emmanuel Adebayor s’est prononcé sur la situation sociopolitique qui secoue le Togo depuis août 2017. Il a manqué une occasion de se taire.

Profane dans la gestion d’une cité, Emmanuel Adebayor l’a affirmé clairement lors d’une interview accordée à un site sportif.

L’ex sociétaire d’Arsenal dit ne même pas connaître la Constitution de son pays. A son niveau, même s’il ne l’a pas appris sur les bancs, il devrait y jeter un coup d’oeil avant son interview. « Si le président part, les gens qui n’ont pas de boulot, en trouveront? Pas sûr. On a l’exemple de Khadafi, on n’a vu ce pays avec et sans lui’, a-t-il déclaré.

Les propos de Adebayor se situeraient dans une autre époque, car il refusé volontairement de s’inscrire dans le 21e siècle. Les pays voisins du Togo ont connu l’alternance et la terre de nos aïeux ne doit pas être une exception.

Adebayor croit que quand on limite la Constitution, le président qui va venir ne sera pas à la hauteur comme le prédécesseur. Aussi, il devrait savoir que le Togo est un bien commun et nul n’a le monopole de le diriger advida eternaem.

Pour certains medias togolais, Adebayor aurait pris fait et cause pour Faure Gnassingbé. Mais, selon une analyse du contenu de ses déclarations, il a besoin de connaître l’histoire politique de son pays et sa Constitution.

Et aussi, il doit se poser la question pourquoi je ne joue pas dans le championnat de D1 au Togo? Adebayor était sans club pendant presque un an. Si tout allait bien dans son pays pourquoi lui il ne revenait pas jouer le championnat togolais au moins pendant quelques mois?

Adebayor a aussi oublié qu’il boycottait la sélection nationale en donnant des raisons d’organisations.

Le capitaine des Eperviers a manqué une occasion de se taire, car la politique n’est pas comme le football.C’est deux domaines différents qui n’ont pas le même domaine de définition.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE