×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   14 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
États-Unis: l’occident doit-il crier victoire après la mort de Al-Baghadadi?
29 octobre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le leader de l’état islamique Abou Bakr Al-Baghdadi a été neutralisé le week-end dernier au nord de la Syrie près de la frontière turque dans une opération des forces spéciales américaines.

Dans son discours pour annoncer la mort du chef de l’état Islamique, le président américain Donald Trump a affirmé depuis la Maison Blanche que lors de l’opération, le terroriste qui était acculé, s’est retranché dans un tunnel et s’est explosé avec trois de ses enfants.

Selon les propos du président, «Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche».
Son identification a été confirmé après des tests d’ADN effectués sur les lieux de l’opération.

Le président Trump à loué le courage des forces spéciales et surtout le travail entreprit par le chien du commando lors de l’opération. Il a également remercié les pays comme la Russie, la Turquie et L’Irak qui ont contribué à la réussite de la mission.

Après la mort du leader, une question demeure: La lutte contre le terrorisme doit-elle s’accentuer ou faiblir? Il est clair que comme la structure de gestion de ce groupe terroriste n’obéit pas à des structures normales et traditionnelles, un autre chef émergera bientôt.

Il est certain que la mort d’ Abou Bakr Al-Baghdadi porte un coup sérieux au groupe islamique mais ce n’est qu’une bataille gagnée contre le terrorisme pas la guerre.

Komlan Mawuli A.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE