×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 19 Septembre 2019   -   23 : 09 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
France: Lilian Thuram explique les causes du racisme
08 septembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Un bout de phrase de Lilian Thuram fait polémique sur les médias. Pour l’ancien international français, il y a des idées reçues sur les races et le racisme s’explique par une « culture raciste ».

 » Les personnes racistes croient avoir une supériorité sur les Noirs », a déclaré Lilan Thuram en expliquant le racisme sur les terrains de football.

Pour Thuram, il y a les cultures homophobe, sexiste et raciste. Au cours d’une interview, l ancien footballeur français a expliqué les causes du racisme.  » On n’a fait un amalgame de mes réponses sans mettre les questions. Les racistes blancs pensent qu’ils sont supérieurs et croient l’être ».

« Historiquement on n’a fait une hiérarchie entre les personnes selon leurs couleurs de peau. Les personnes blanches sont en haut de l’échelle, tout en bas se trouvait les noirs et après les Singes. Historiquement il y a une culture raciste comme il y a une culture homophobe et sexiste », a-t- poursuivi.

Lilan Thuram a fait ses déclarations dans le cadre des supporters qui sifflent les joueurs en imitant les cris des singes.

Ayao Délali A.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE