×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 20 Février 2020   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
La liaison Togo-USA est désormais directe
08 avril 2015   -   Par Kouamivi Sossou

 Depuis quelques mois, le Togo a entrepris la modernisation des infrastructures aéroportuaires de  l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema conformément aux normes internationales de sécurité et de sûreté. L’un des fruits de cette modernisation est l’ouverture d’une liaison directe entre le Togo et les Etats Unis.

Les documents de cet accord  ont été paraphés ce 7 avril 2015  par l’ambassadeur des Etats Unis au Togo Robert E. Whitehead et le ministre des Affaires Etrangères et de la coopération M. Robert Dussey.

« L’accord signé ce jour consacre la libéralisation des services de transport aérien entre le Togo et les États-Unis d'Amérique. Il permettra ainsi aux compagnies aériennes des deux pays d'opérer librement sur toutes les routes aériennes les reliant sans limitation de fréquence ni de capacité » a déclaré Robert E. Whitehead.

« Il marque l’aboutissement solennel de longues négociations bilatérales entamées depuis 2013 lorsque les autorités aéronautiques américaines ont exprimé leur souhait de voir formalisées nos relations de coopération par la signature d’un accord de transports aériens, comme elles l’ont déjà fait avec plusieurs pays africains dont le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Sénégal dans l’’espace CED » a précisé de son côté le MAEC du Togo M.

Relation diplomatique entre le Togo et les Etats Unis

Pour le ministre Robert Dussey, cet accord aérien ‘’Open Skies’’ est considéré comme ‘’le fruit d'une démarche pragmatique et ambitieuse des USA et du Togo’’. Il constitue ‘’une avancée stratégique et intégrante’’ dans les relations entre les deux pays en tant qu’outil de base des transports aériens.

Cet accord permet la création d’une liaison directe entre le Togo et les Etats Unis au départ de Lomé et à destination des Etats Unis. Il réduit ainsi le temps de vol et les coûts financiers.   

 Cet accord favorise  également  le développement économique et touristique  du Togo par la découverte de ses nombreuses potentialités et attirer les investisseurs étrangers à venir investir au Togo.

Alphonse Ken

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE