Les ambassades des Etats Unis du Togo et du Benin organisent du 3 au 7 aout le camp binational d’indépendance économique des jeunes femmes à Lomé.
Ce séminaire pour l’entreprenariat qui prend fin ce vendredi a rassemblé 100 jeunes femmes âgées de 23 à 35 ans du Togo et du Benin.
Pour le Directeur de la section des Affaires publiques de l’Ambassade des Etats Unis à Lomé, David Meron, ce projet a été conçu pour augmenter la croissance économique des deux pays.
En citant le président Barack Obama, il a réitéré que : ‘’l’entreprenariat c’est le droit de propriété et à l’autodétermination, contrairement au simple fait de dépendre de quelqu’un d’autre pour votre vie et votre avenir. L’entreprenariat détruit les barrières entre les communautés et les cultures et construit des ponts qui nous aident à relever ensemble des défis communs. Car une chose que les entrepreneurs comprennent très bien, c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir une certaine apparence physique, ni d’être d’une certaine foi ou d’avoir un certain nom afin d’avoir une bonne idée’’.
Cette formation a pour but d’améliorer la compétitivité économique et d’augmenter la croissance économique des deux pays.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info