Un petit j'aime
x
Un petit j'aime fera du bien à votre journal !
Si vous aimez déjà merci de fermer simplement
Le Togo participe à la 3e conférence de l’ONU sur la réduction des risques de catastrophes naturelles
Publié le samedi, 14 mars 2015 à 12:51 par Kouamivi Sossou

stevee

Le Togo participe à la 3e conférence de l’Onu sur la réduction de catastrophes naturelles. Le ministre de l’environnement, André Johnson, et l'Ambassadeur du Togo au Japon, Steve Bodjona  prennent  part aux travaux.  

Cette conférence va permettre aux participants de plancher autour des questions de catastrophes naturelles et de trouver des solutions pérennes.

Le ministre de l'environnement a été accueilli,  à son arrivée dans la ville de Sendai, lieu de la conférence,  par un groupe de Japonais venu manifester leur  attachement pour le Togo et surtout sa reconnaissance pour les actions du Chef de l'Etat à l'endroit de leur localité au lendemain des catastrophes du 11 mars 2011 qui ont frappé le Japon et en particulier diverses communes de Sendai.

Faudrait-il le rappeler,  le président Faure Gnassingbé a été le premier  qui a visité le Japon  trois mois après le séisme doublé de tsunami qui avait endeuillé ce pays.

Quelques mois après cette visite,  le Togo s'était à nouveau illustré en répondant positivement à l'appel de l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) à travers le don de 37m3 de bois de teck pour une valeur de 38.000.000Fcfa.

Par cette action, le Togo a été le  seul membre de l'OIBT  à avoir répondu à l'appel et  avait contribué à la fabrication de bancs publics qui, aujourd'hui, continuent par faciliter le quotidien de milliers de japonais dans la commune de Yamamoto à Sendai.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
JUSTIN DUBE MEZU DZIDULA Clip Officiel
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024899
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé.
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com