×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 20 Octobre 2019   -   16 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Publicité
Le Togo participe à la 3e conférence de l’ONU sur la réduction des risques de catastrophes naturelles
14 mars 2015   -   Par Kouamivi Sossou

stevee

Le Togo participe à la 3e conférence de l’Onu sur la réduction de catastrophes naturelles. Le ministre de l’environnement, André Johnson, et l'Ambassadeur du Togo au Japon, Steve Bodjona  prennent  part aux travaux.  

Cette conférence va permettre aux participants de plancher autour des questions de catastrophes naturelles et de trouver des solutions pérennes.

Le ministre de l'environnement a été accueilli,  à son arrivée dans la ville de Sendai, lieu de la conférence,  par un groupe de Japonais venu manifester leur  attachement pour le Togo et surtout sa reconnaissance pour les actions du Chef de l'Etat à l'endroit de leur localité au lendemain des catastrophes du 11 mars 2011 qui ont frappé le Japon et en particulier diverses communes de Sendai.

Faudrait-il le rappeler,  le président Faure Gnassingbé a été le premier  qui a visité le Japon  trois mois après le séisme doublé de tsunami qui avait endeuillé ce pays.

Quelques mois après cette visite,  le Togo s'était à nouveau illustré en répondant positivement à l'appel de l'Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) à travers le don de 37m3 de bois de teck pour une valeur de 38.000.000Fcfa.

Par cette action, le Togo a été le  seul membre de l'OIBT  à avoir répondu à l'appel et  avait contribué à la fabrication de bancs publics qui, aujourd'hui, continuent par faciliter le quotidien de milliers de japonais dans la commune de Yamamoto à Sendai.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE