Les résultats des élections locales au Togo: « dans certains bureaux les bulletins de vote sont supérieurs au nombre de votant », la C14
Publié le mardi, 9 juillet 2019 à 19:22 par Kouamivi Sossou

La Coalition de l’opposition (C14) dénonce de nombreuses fraudes qui ont entaché les élections locales du 30 juin 2019 au Togo.

Le parti au pouvoir s’est taillé la part du lion en obtenant 895 conseillers municipaux sur 1516. Ce que conteste le réliqua de la coalition des partis politiques de l’opposition des partis politiques de l’opposition.  » ils consacrent le renversement des valeurs morales et l’absence de toutes éthiques politiques que les tenants du système plus que cinquantenaire utilisent sans vergogne pour se maintenir au pouvoir et qui lui ont permis de s’octroyer 895 conseillers », déplore la c14 à travers un communiqué rendu public ce mardi 9 juillet 2019.

Les fraudes et bourrages d’urne

La C14 déplore aussi les fraudes dont les bourrages d’urnes. Selon , cette coalition, dans certains bureaux de vote les bulletins de vote sont supérieurs au nombre de votant, certains délégués de la C14 ont été renvoyés des bureaux de vote. « C’est le cas dans l’Ogou, dans Kpendjal ouest, dans Tône et dans le Zio où un grand ancien député de Unir a été le grand artisan », souligne le communiqué. Il y a eu également des achats de conscience. « L’achat des votes par la remise de l’argent le jour de vote à des électeurs », mentionne le communiqué.

La magouille de la Ceni

Concernant l’institution en charge des élections, la c14 a trouvé une magouille. « La stratégie de la Ceni en privilégiant au plus 3 procès verbaux dans les bureaux de vote en privant les délégués de l’opposition en violation du code électoral a participé au plan de fraudes.

La C14 lance ensuite un appel aux formations politiques de l’opposition qui ont quitté la barque de revenir pour fusionner leurs énergies.

A lire aussi
Clips nouveautés musicales
En exclusivité sur Golfenews, visionnez les hits et nouveautés du moment
REIZEN AVAME @FLMG DEC2018 TG
Ailleurs sur le web
compteur de visite pour site
visiteurs uniques ce mois
Abonnez-vous à nos bulletins d'informations électroniques et reçevez les dernieres infos pertinentes dans votre boite email
Retrouver Golfenews sur les réseaux sociaux, commenter et partager l'actualité avec vos amis et relations
GOLFENEWS
Pour la liberté et le pluralisme
Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
Tél.: 00228 70024898
         015217480731
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé
21BP51, Lomé - Togo
Email: contact@golfenews.info

© Golfenews 2013 - 2015
     Tous droits réservés

 


☼ Conception web: eZONE
      www.ezone-technologies.com
      contact@ezone-technologies.com