×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 09 Avril 2020   -   19 : 55 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: attention à l’automedication avec la chloroquine!
25 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La chloroquine n’existe plus dans les pharmacies, à cause de Coronavirus.

Retirée des pharmacies, en début de semaine, la chloroquine est devenue un médicament de luxe, dans le monde et au Togo. Parce qu’elle guerirait les personnes porteuses du Coronavirus accompagnée d’antibiotique.

L’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19, a créé une ruée vers les pharmacies.  » La chloroquine a été retirée dans les pharmacies, pour éviter l’automédication. », nous confie un pharmacien qui a préféré garder l’anonymat.

Selon d’autres pharmaciens, la chloroquine est retirée depuis belles lurettes dans les pharmacies.  » La chloroquine est jugée mauvaise et ne résiste plus devant le plasmodium. Mais nous avions appris comme vous que certains de nos collègues l’avaient toujours. » , affirme un autre pharmacien.

Selon nos investigations, certains Togolais se sont approvisionnés de la nivaquine chez les bonnes femmes des marchés au cas où ils seraient infectés par le virus.

En France, la chloroquine (sous forme d’hydroxycloroquine) a été classée en tant que « substance vénéneuse ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE