×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 21 Août 2019   -   20 : 33 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: création d’une coalition rénovée
25 mai 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Une nouvelle coalition dénommée ‘Rénovée’ de l’Opposition en abrégé « Coalition Rénovée » a été mise en place pour une réorientation de la lutte politique au Togo, a constaté un reporter de Golfenews.

En conférence de presse le vendredi 24 mai dernier au siège du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), les signataires de la présente plateforme ont présenté la nouvelle coalition à la presse avec le leurs objectifs.

Après moultes réflexions, le (CAR) de Me Yaovi Agboyibo, le MCD de Me Tchassona Mohamed et le NID de Gabriel Dosseh-Anyron ont décidé de faire route ensemble pour une nouvelle gestion politique et administrative, d’œuvrer à l’aboutissement de la lutte en lui imprimant une orientation politique caractérisée par le recours aux pressions populaires couplées avec le dialogue et de conquérir le pouvoir et de gouverner ensemble le pays sur la base d’un programme commun.

La nouvelle coalition veut donc s’engager à mutualiser au sein de la CENI et de ses démembrements ainsi qu’au cours des campagnes électorales, leurs ressources humaines par les alliances à conclure.

« La Coalition est disposée dans l’intérêt de la lutte pour l’alternance, à entretenir des liens de coopération avec les autres organisations de la société civile ou partis d’opposition » a déclaré le président du MCD, Maître Tchassona Traoré Mohamed.

Pour sa part, Me Yaovi Agboyibo est convaincu que cette nouveau regroupement ira aux bouts de ses efforts pour une alternance au Togo.

La nouvelle Coalition Rénovée va participer aux élections locales de juin 2019 en présentant une liste commune de ses candidats.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE