×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 21 Novembre 2019   -   15 : 01 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: dans quelles conditions les Togolais de la diaspora vont-ils voter?
06 novembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le code électoral retouché le mardi 5 novembre 2019 permet aux Togolais de l’étranger de voter lors des prochaines échéances électorales.

Les derniers recensements des Togolais de l’étranger n’ont pas mobilisé. Le Haut conseil des togolais de l’étranger (Htc) n’a pas fait l’unanimité au sein de la diaspora. A l’étranger, nombre de Togolais sont devenus des opposants au pouvoir en place. Les dernières manifestations contre le gouvernement togolais au sein de la diaspora togolaise l’ont prouvé.

En Allemagne par exemple, peu de Togolais se sont inscrits sur les listes. Cette manque d’engouement pourrait se justifier. En effet, la plupart des Togolais vivant en Allemagne sont hostiles au régime togolais. « Nous avons boycotté parce que la procédure n’était pas bonne. On devrait faire d’abord le recensement et puis le jeu sera clair. Tout le monde a envie de voter. Mais ce n’est pas la bonne démarche. Ce que nous voulons c’est une transition et une élection présidentielle », a déclaré un Togolais de la diaspora vivant en Allemagne, Tavio Marcel.

En Allemagne, 2516 électeurs, selon les chiffres du ministère des affaires étrangères, se sont inscrits sur les listes. Au cours des dernières élections, 77 délégués ont élus pour représenter le Hct.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE