×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   03 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: la coalition de l’opposition, le temps des aveux et de la repentance
04 juin 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Manque de solidarité, la corruption, la duplicité sont quelques maux qui minent l’opposition et empêchent son unicité d’action.

L’autopsie des maux qui minent l’opposition togolaise est connue. Au lendemain des élections législatives du 20 décembre dernier, la coalition des partis politiques de l’opposition s’est désintégrée. Le parti au pouvoir a profité du boycott des législatives pour opérer les réformes constitutionnelles permettant au président Faure Gnassingbe de briguer encore deux mandats supplémentaires.

A la veille des élections locales, sous l’égide de Mgr Philip Fanoko Kpodzro, les partis membres de la coalition font l’autopsie des maux qui minent l’opposition togolaise. Parmi les plafonds de verres, il y a la duplicité, la corruption, problème de leadership et le manque de solidarité.

Pour repartir sur de nouvelles bases, la coordinatrice de la coalition des partis politiques, Mme Brigitte Adjamagbo Johnson, a versé des larmes et a demandé pardon au peuple togolais et aux autres partis membres de l’organisation.

Pour le Pr David Dosseh, s’il y avait la solidarité entre les membres de la C14, ça aurait permis de passer d’autres étapes difficiles.

Le problème de la corruption des membres des bureaux de vote qui acceptent changer les procès verbaux contre les biens matériels a été également soulevé.

Dozo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE