Le Nouvel Engagement Togolais (Net) était face à la presse le mercredi 05 décembre à son siège à Lomé pour présenter les différentes thématiques de sa course pour les prochaines législatives.
Conscient de la nécessité d’avoir au moins neuf sièges à la prochaine assemblée nationale et disposer d’un groupe parlementaire, le Net se positionne dans 13 circonscriptions électorales à travers le pays, dans les différentes régions et dans le grand Lomé.
Pour l’ancien officier de l’armée, Gerry Taama, président national du parti, c’est une nécessité pour son regroupement politique d’avoir une maison de député pour chaque candidat élu dans chaque circonscription pour être à l’écoute des populations.
Selon le numéro 1 du Net, le choix des candidats de son parti va permettre aux députés d’interpeller une fois par mois le chef du gouvernement et une fois l’an le chef de l’État pour faire le point de leur gouvernance.
Placé sous le thème « Pour une minorité de blocage à l’Assemblée nationale », la campagne du Net, selon les responsables du parti est un défi.
« Le Net est un parti pragmatique. Nous savons que nous ne pourrons pas pour cette élection de 2018 avoir la majorité des 46 députés et bien nous pensons qu’il est important d’avoir un blocage pour empêcher une éventuelle modification de la constitution » a laissé entendre Gerry Taama.
Avec ses propositions et programme le Net se lance dans la bataille électorale. Le parti travers une caravane va sillonner la ville de Lomé dans l’après-midi.
Teo

Détenues à la prison civile de Kara, Ouro Bossi Amoudia, Abdoulaye Yatessou et Batolim Latifatou ont été visités par le Mouvement pour la justice (Mjs). Compte tenu de l’état de santé et psychologique des 3 filles, le Mjs plaide pour […]

Après la visite de Mgr Philip Fanoko Kpodzro aux prisonniers, il a demandé une audience pour rencontrer le président togolais, Faure Gnassingbe. Faure Gnassingbe recevra-t-il l’ancien archevêque de Lomé? C’est la question qui est sur toutes les lèvres à Lomé. […]

Après l’annonce du décès du Général Gnassingbe Eyadema, les forces armées togolaises ont confié le pouvoir à son fils, Faure Gnassingbe. 5 février 2005-5 février 2019, 14 ans jour pour jour que feu Gnassingne Eyadema a tiré sa révérence. A […]

Le président de la République togolaise a accordé une grâce présidentielle à 44 prisonniers politiques à Mango, à Bafilo et à Sokodé, 24 heures après la sortie médiatique de Mgr Philipe Fanoko Kpodzro, sa supplication aurait trouvé une orreile attentive […]