×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 23 Août 2019   -   22 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le Net déroule son programme de campagne des législatives
05 décembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

Le Nouvel Engagement Togolais (Net) était face à la presse le mercredi 05 décembre à son siège à Lomé pour présenter les différentes thématiques de sa course pour les prochaines législatives.

Conscient de la nécessité d’avoir au moins neuf sièges à la prochaine assemblée nationale et disposer d’un groupe parlementaire, le Net se positionne dans 13 circonscriptions électorales à travers le pays, dans les différentes régions et dans le grand Lomé.

Pour l’ancien officier de l’armée, Gerry Taama, président national du parti, c’est une nécessité pour son regroupement politique d’avoir une maison de député pour chaque candidat élu dans chaque circonscription pour être à l’écoute des populations.

Selon le numéro 1 du Net, le choix des candidats de son parti va permettre aux députés d’interpeller une fois par mois le chef du gouvernement et une fois l’an le chef de l’État pour faire le point de leur gouvernance.

Placé sous le thème « Pour une minorité de blocage à l’Assemblée nationale », la campagne du Net, selon les responsables du parti est un défi.

« Le Net est un parti pragmatique. Nous savons que nous ne pourrons pas pour cette élection de 2018 avoir la majorité des 46 députés et bien nous pensons qu’il est important d’avoir un blocage pour empêcher une éventuelle modification de la constitution » a laissé entendre Gerry Taama.

Avec ses propositions et programme le Net se lance dans la bataille électorale. Le parti travers une caravane va sillonner la ville de Lomé dans l’après-midi.

Teo

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE