×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 18 Août 2019   -   02 : 50 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: le Pnp condamne l’arrestation de ses militants
10 septembre 2018   -   Par Kouamivi Sossou

En réunion à Djagble, une banlieue Nord de Lomé, le dimanche 9 septembre 2018, certains militants du Parti National Panafricain (Pnp) ont été passé à tabac, arrêtés puis selon nos informations seraient entrain d’être déférés à la prison. Lire le communiqué de presse du parti:

Communiqué:

Depuis le 19 Août 2017, les militants et sympathisants du Parti National Panafricain sont victimes d’un harcèlement caractérisé par des violences de la part de l’armée et des forces de sécurité sur l’ensemble du territoire national.

Ce dimanche,encore, 9 Septembre 2018, aux environs de 15 heures 30, au moment où les militants et sympathisants du PNP de Djagblé étaient en réunion hebdomadaire dans une maison d’habitation, la gendarmerie, lourdement armée, avec trois véhicules et une moto, a fait une descente musclée sur les lieux.
La maison est encerclée. Les militants et sympathisants en réunion sont passés à tabac. Le matériel, composé de chaises, tables et appareils de sonorisation, est saisi et emporté. Une dizaine de personnes sont arrêtées.

Le PNP condamne avec la dernière rigueur ces violations répétées des libertés fondamentales à l’égard des militants et sympathisants d’un parti légalement constitué, le Parti National Panafricain.

Le PNP exige la restitution du matériel saisi, la libération immédiate et sans condition de ses militants et sympathisants arrêtés, ainsi que celle de toutes les personnes arbitrairement emprisonnées depuis le 19 Août 2017.

Le PNP prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur la volonté manifeste du régime à vouloir étouffer les aspirations profondes de tout un peuple en bafouant ses droits les plus élémentaires.

Le PNP réaffirme la détermination et l’engagement du peuple togolais à parachever le combat démocratique pour l’alternance au Togo.

Fait à Lomé, le 9 Septembre 2018.

Le Secrétaire Général
Dr. Sama Kossi

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: contact@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2019   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE