×
Accueil Afrique Agriculture Amerique Asie Dernieres dépêches Diplomatie Education En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 19 Janvier 2020   -   14 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Publicité
Togo: les acteurs de l’agro-écologique en session à Lomé
11 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les Amis de la Terre section Togo avec la collaboration des Amis de la Terre Afrique initié un atelier régional de deux (2) jours sur la promotion de l’agro écologie en Afrique, la Gestion Communautaire des Forêts(GCF) et la justice du genre qui s’est ouvert le jeudi 5 décembre 2019 à Lomé.

Venus du Nigéria, de l’Ouganda, du Cameroun, du Mozambique du Liberia et du Togo, ces acteurs prennent part à la rencontre qui a le but d’établir le lien entre les hommes et les femmes à travers le renforcement des capacités à la constitution d’alliance et des mouvements en Afrique.

” C’est une rencontre régionale pour échanger sur les questions de l’agro écologie et ensuite renforcer les capacités des participants sur les voies et moyens pour influencer les politiques agricoles en Afrique et particulièrement au Togo. Nous avons jugé qu’il est important de parler de l’agro écologie, parce que les paysans en souffrent. L’agriculture familiale souffre beaucoup en Afrique. L’agriculture est fondamentale et les pratiques agro écologiques sont à la fois scientifique mais aussi un mouvement. Il faut donc associer tous les acteurs qui sont sur le foncier, l’environnement et l’agriculture ». avant de poursuivre: « Nous voulons attirer l’attention de nos gouvernants sur le besoin de donner la place aux paysans pour que l’Afrique ne souffre plus de la malnutrition mais plutôt que nos terres fertiles servent de richesse aux Africains” a indiqué le chargé des campagnes de la section Amis de la Terre Togo, Kwoami Dodzi Kpondzo.

Pedant deux jours les participants ont échangé sur la promotion et le renforcement de la mise en réseau et partagé des informations entre les groupes membres des Amis de la Terre Afrique pour une bonne gestion communautaire des forêts.

Cette rencontre veut rendre visible le lien avec la justice de genre et faciliter le processus de construction de mouvement pour un changement de système.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 47 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022870024898, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE